myPermis vous propose désormais des stages de récupération de points

30 mars 2013

Evènements

Récupération de points

myPermis se développe et met à votre disposition des stages de récupération de points.

Effectivement, grâce à un tout nouveau partenariat avec la société Vip-Permis, myPermis met en place sur son site internet, un espace réservé à la récupération de points, vous permettant de choisir, dans la France entière, un stage de récupération de points : http://www.mypermis.com/recuperation-de-points

Ce système, très répandu en France à présent, vous permet de récupérer 4 points sur votre permis de conduire et ce, en un minimum de temps.

En effet, vous serez recrédité de 4 points sur votre permis de conduire, dès le lendemain de votre stage grâce à votre seule présence au stage sur une durée de 2 jours, car ceci n’est pas ni examen, ni un concours.

Les stages de récupération de points sont agréés par les services de préfecture de police.

Les Conditions pour la récupération de points

Certaines conditions sont cependant obligatoires afin d’assister à un stage:

- Vous devez avoir subi un retrait de points du permis de conduire.

- Vous ne devez pas avoir participé dans les deux ans et un jour à un stage de récupération de points avant le début de votre stage.

- Vous ne devez pas avoir reçu de lettre 48SI avant le début de votre stage (lettre vous notifiant de l’invalidation de votre permis de conduire).

Les prix des stages de récupération de points sont compris entre 235 € et 265 €, selon les régions de France où vous déciderez de le passer.

Il peut arriver que vous ne soyez pas décisionnaire de ce stage de récupération de points mais plutôt directement condamné à y participer, comme par exemple, suite à des infractions. Dans ces cas, ces stages sont obligatoires et il existe 3 cas:

- le stage obligatoire pour les jeunes conducteurs infractionnistes

- le stage obligatoire en alternative à la poursuite judiciaire et composition pénale

- le stage obligatoire dans le cadre d’une peine complémentaire

 

Si vous êtes concerné par le manque de points sur votre permis,  ne laissez pas traîner, et assistez à un stage avant qu’il ne soit trop tard!

 

Share Button

No comments yet.

Leave a Reply