Suspension de l’arrêté concernant la location de voitures à double-commande

15 juillet 2013

Evènements

Nouvelle toute fraîche

 

C’est grâce au communiqué de presse de l’association AFLVDC paru le 8 juillet 2013, que l’on apprend la nouvelle: SUSPENSION DE L’ARRÊTÉ CONCERNANT LA LOCATION DE VOITURE À DOUBLE COMMANDE  

 

Communiqué de Presse - Suspension de l'Arrêté

 

Demandé depuis quelques mois par la DSCR, l’activité était jusque là menacée par la parution en juin d’un arrêté visant à obliger les accompagnateurs à effectuer une formation payante de 4 heures en auto-école ou dans un centre BAFM spécialisé dans la formation des moniteurs auto-école.

La DSCR argumentait cette demande d’arrêté prétextant un manque de sécurité de l’activité, le plus que faible taux d’accidentologie des sociétés réfute irrémédiablement cet argument.

Dans son communiqué, Sophie KRATTINGER, présidente de l’association et gérante de la société Génération Conduite, remercie expressément le ministre Manuel VALLS  de n’avoir pas fait paraître l’arrêté promettant la mort de l’activité des loueurs de voitures à double commande.

 

 

 

 

Le réseau spécialiste de l’entretien automobile Feu Vert également concerné par l’activité grâce à son partenariat avec la société Happy Permis se veut rassuré de cette nouvelle et l’exprime dans un communiqué le 11 juillet dernier.

 

 

Le combat n’est pas terminé et la suspension de cet arrêté n’est pas synonyme de victoire mais cela encourage vivement les loueurs à rester soudés et actifs afin d’assurer la longévité de l’activité.

 

Share Button

No comments yet.

Leave a Reply